CONSULTATIONS JEUNES CONSOMMATEURS

ACCUEIL ANONYME ET GRATUIT

 Publics concernés  
Public jeune (12/25 ans) qui se questionne sur ces conduites addictives (avec ou sans produit). L’entourage (parents, amis, proches) peut également être accueilli avec ou sans la personne concernée
.

 Objectif  
Proposer une aide ou orientation adaptée afin d’anticiper ou d’éviter que les conduites addictives deviennent problématiques.

 Lieux  
Les CJC sont présents dans la quasi-totalité des départements de France. Ils se situent soit au sein des CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en addictologie), soit au sein de structures d’accueil spécifiques aux jeunes (type Maison Des Adolescents, associations spécialisées…).

 Consulter la liste des CJC par département en cliquant sur les boutons ci-dessous  

 Fonctionnement  
Un 1er entretien d’évaluation sera réalisé avec un professionnel afin de faire un point sur la situation globale du jeune. Différents éléments pourront être abordés : situation familiale, relations amicales, scolarité, santé, difficultés relationnelles, comportements à risque… Si la situation le nécessite, une orientation adaptée et complémentaire à cette démarche pourra être proposée au jeune ou à son entourage. Par la suite, si le jeune en fait la demande, un arrêt ou une réduction de la consommation et/ou des conduites addictives pourront être envisagés.

Le DAPA est coordonné par Promotion Santé Normandie 

et financé par l'ARS Normandie.

Promotion Santé Normandie

L'Atrium, 115 boulevard de l'Europe, 76100 Rouen

Tél. 02 32 18 07 60